Question : Modération du forum / commentaires

BOnjour,

j'utilise drupal 4.6 et j'ai 2 questions en une :)

il s'agit de modérer par un rôle et/ou user les commentaires et le forum.
L'idée c que les posts (commentaires et forums) ne soient publiés qu'après validation.

1 - pour les commentaires, il y a un système de gestion auquel je n'ai pas encore saisi le principe.. (en cours de test)

2 - par contre pour le forum, je ne vois pas du tout où ce sytème de modération se trouve.. serait-ce un module additionnel ?

merci pour votre réponse.

le rilge

bonjour,
je suis novice mais y a des choses qui commencent à rentrer...
alors :

tout d'abord, tu dois t'assurer que les modules "comment" et "forum" sont bien "activés" (cochés); c'est sur [ton site]/?q=admin/modules

ensuite, tu dois aller sur la page de contrôle d'accès,
sur [ton site]/?q=admin/access
pour activer les possibilités des différents 'users' (par exemple, ne pas cocher 'poster des commentaires sans approbation' du module 'comment' si tu veux pouvoir modérer à 100%...)

pour ce qui est des forum, les 'réponses' sont simplement des 'commentaires' : ça signifie que ça fonctionne exactement pareil : un commentaire/réponse nécessite l'approbation du modérateur du site, qui doit aller sur la page de gestion des commentaires
[ton site]/?q=admin/comment
pour publier, supprimer, etc. les commentaires en question.

j'ai mis les raccourcis pour aller sur les pages concernées, mais tu peux aussi bien farfouiller dans les menus administrateur.

en espérant que ça marche
porta bene
S.

mon site : http://tropesfrance.free.fr/

justine68

Et pour modérer les sujet sur les forum ? c'est à dire que les utilisateur qui ne sont pas authentifié puissent poster des sujet mais qu'ils ne soient publié que lorsque l'administrateur l'a approuvé.

Haza
Portrait de Haza

Ca le fait de base normalement, mais sinon, t'as la version plus mieux bien qu'elle poutre (je parle comme je veux) : http://drupal.org/project/modr8/

--

Web-42 : Tribulations Drupaliennes sans fondements

justine68

Il y a pas de stress tu peux parler comme tu veux! En tout cas merci pour ton aide mais j'ai du mal à comprendre comment ce module fonctionne. Peux-tu m'aider ?

Haza
Portrait de Haza

D'abord, via : /admin/content/types/forum

En bas, t'as le Workflow :
- Publié
- Promu en page d'accueil
- Epinglé en haut des listes
- Créer une révision
- In moderation queue

Tu coches juste le dernier "In moderation queue"

Une fois le sujet posté, il va se mettre dans la file de modération.
Et normalement, les messages apparaissent dans : admin/content/modr8

A toi de choisir si oui ou non le sujet est accepté.

--

Web-42 : Tribulations Drupaliennes sans fondements

justine68

merci beaucoup pour ton aide